fbpx

Comptoirs en béton

L’éléphant dans la pièce

Intemporel et robuste

Chaque projet est unique

Grâce à l’Atelier 45e Parallèle, il vous est maintenant possible de sortir des sentiers battus.

Conçus de façon professionnelle en employant la technique du béton fibré, nous sommes fiers d’offrir un produit d’exception en terme de qualité, d’esthétique et de fonctionnalité.

Nos comptoirs et îlots de béton exhibent un profil de surface comparable au granit et au quartz.

L’épaisseur de nos comptoirs débute à 3/4 de po. Nos techniques de moulage avancées nous permettent toutefois de fabriquer des comptoirs en béton et îlots de toute les épaisseurs, pour un poids approximatif de 8lbs/pi2.

Notre expérience avec les pigments pour béton nous permet d’obtenir une multitude de finis et de couleurs. Un béton riche en colorant résultera en une couleur opaque et uniforme, tandis qu’un mélange pauvre en pigmentation donnera un fini aux motifs riches et variés.

Une méthode éprouvée

La fabrication de votre nouveau comptoir est un processus artisanal qui débute par la prise de mesures. Un plan détaillé de vos armoires est réalisé, et c’est lors de cette première visite que vous décidez de l’emplacement de votre lavabo et de vos accessoires, tel que vos robinets ou une plaque de cuisson encastrable. Nous discutons également des détails techniques tel que l’épaisseur de votre nouveau comptoir en béton, sa couleur, les choix de scellant qui s’offrent à vous ainsi que les préparatifs avant la livraison.

Tous nos comptoirs et îlots de cuisine en béton sont scellés de façon durable.

Nous offrons le service de livraison et d’installation partout au Québec.

1- La recette

Nous travaillons principalement avec du béton renforcé de fibre de verre. Notre recette de base consiste en un mélange finement proportionné de ciment portland et de sable de silice. Nous obtenons un béton exhibant d’excellentes propriétés physiques en y ajoutant d’importantes quantités de fibre de verre coupée finement et un additif fortifiant à base de polymère acrylique.

2- Le moule

Nous débutons avec la fabrication de votre moule. Celui-ci est entièrement fabriqué à la main. Que vous soyez à la recherche d’un style linéaire ou plus organique, notre expertise se veut à la hauteur des projets les plus exotiques.

3- La couche de surface

Par la suite, nous vaporisons une fine couche de ciment-sable dans le fond du moule. Pour éviter la formation de microfissures à la surface de nos pièces, nous ajoutons de minuscules fibres de polyvinyle. C’est cette étape qui nous permet d’obtenir des surfaces lisses aux motifs variés.

4- Le moulage

Lorsque cette première couche de ciment-sable devient ferme au toucher, il est temps pour nous d’y superposer deux à trois couches de béton fibré. Pour éliminer les bulles d’air, nous utilisons des rouleaux à laminer tel que sur l’illustration. Le procédé ressemble en tout point à la fabrication de balcon en fibre de verre.

5- La finition

Après un temps de prise variant de 12 à 24 heures, le résultat est démoulé puis nettoyé au papier abrasif. Pour assurer une bonne adhérence du scellant, nous ouvrons les pores du béton avec un acide doux. Une fois scellé, nous obtenons un fini lisse et satiné, aux motifs riches et variés.

Autres produits

Lavabos

Vasques, vanités, lavabos doubles

Créez votre lavabo de rêve en sélectionnant votre couleur, cuve,  profondeur,  pente,  dimensions

Tables

Un classique incontournable

Formats disponibles: de célibataire endurci à famille élargie!

Marches

Une marche de béton pleine à 12lb du pied linéaire!

Un concept exclusif à l’Atelier du 45e parallèle