fbpx

Marches en béton

Pour limons latéraux ou central

Pour un escalier d’envergure monolythique

Chaque projet est unique

Des marches en béton pleines pour limon central ou latéraux, un concept unique à l’Atelier 45e Parallèle. Grâce à notre savoir-faire, nous sommes en mesure de vous offrir des marches de béton pleines de toutes les tailles, pour une fraction du poids habituel.

Pour obtenir ce résultat, nous insérons du polystyrère extrudé au centre, réduisant ainsi le volume de béton nécessaire. Les charges sont transmises du dessus à la base grâce à des cavités formant un pont solide entre ses surfaces.

Ajoutez-y la rigidité du béton fibre, et vous obtenez des marches qui allient la chaleur du béton, des motifs riches et variés ainsi qu’un poids qui se prête aussi bien aux projets résidentiels que commerciaux.

Nos marches en béton sont disponibles dans toute les formes, les tailles et les épaisseurs. Nous fabriquons également des palliers qui s’agenceront à la perfection avec votre escalier. 

Protéger votre investissement en choississant parmis nos options de scellant. Optez pour un fini naturel avec nos scellant pénétrant ou une protection à toute épreuve contre l’abrasion avec nos scellants topique à base d’uréthane.

1- La recette

Nous travaillons principalement avec du béton renforcé de fibre de verre. Notre recette de base consiste en un mélange finement proportionné de ciment portland et de sable de silice. Nous obtenons un béton exhibant d’excellentes propriétés physiques en y ajoutant d’importantes quantités de fibre de verre coupée finement et un additif fortifiant à base de polymère acrylique.

2- Le moule

Nous débutons avec la fabrication de votre moule. Celui-ci est entièrement fabriqué à la main. Que vous soyez à la recherche d’un style linéaire ou plus organique, notre expertise se veut à la hauteur des projets les plus exotiques.

3- La couche de surface

Par la suite, nous vaporisons une fine couche de ciment-sable dans le fond du moule. Pour éviter la formation de microfissures à la surface de nos pièces, nous ajoutons de minuscules fibres de polyvinyle. C’est cette étape qui nous permet d’obtenir des surfaces lisses aux motifs variés.

4- Le moulage

Lorsque cette première couche de ciment-sable devient ferme au toucher, il est temps pour nous d’y superposer deux à trois couches de béton fibré. Pour éliminer les bulles d’air, nous utilisons des rouleaux à laminer tel que sur l’illustration. Le procédé ressemble en tout point à la fabrication de balcon en fibre de verre.

5- La finition

Après un temps de prise variant de 12 à 24 heures, le résultat est démoulé puis nettoyé au papier abrasif. Pour assurer une bonne adhérence du scellant, nous ouvrons les pores du béton avec un acide doux. Une fois scellé, nous obtenons un fini lisse et satiné, aux motifs riches et variés.

Autres produits

Lavabos

Vasques, vanités, lavabos doubles

Créez votre lavabo de rêve en sélectionnant votre couleur, cuve,  profondeur,  pente,  dimensions

Comptoirs / îlots

Un 5 à 7 à couper le souffle autour d’un îlot en béton

Grâce à notre technique de moulage unique, vous n’avez pas à vous soucier du poids

Tables

Un classique incontournable

Formats disponibles: de célibataire endurci à famille élargie!