fbpx

Tables en béton

Tables à diner, tables basses et tables foyer

Nous avons la taille idéale pour le célibataire endurci ou la famille élargie!

Chaque projet est unique

La salle à diner est l’endroit rassembleur de votre maison. Que ce soit pour les soupers en famille ou une soirée entre amis, la table en béton est un choix assurément gagnant. Avec ses motifs riches et chaleureux, sa stature monolythique et son look moderne, vous aurez matière à faire rougir vos convives d’envie.

Basé sur des standards préétablis, nous déterminons la grandeur de votre plateau en fonction du nombre de personnes qui y siègeront, le niveau de confort que vous désirez et de votre espace disponible.

Nos plateaux peuvent être de toutes les formes, et nous pouvons intégrer des éléments décoratifs au plan de travail tel qu’une insertion de bois, plus communément appelé « live edge ». L’épaisseur du plateau est à votre discrétion. Il est à noter que nos tables sont creuses et que leur poids total est donc modéré.

Pour compléter votre ensemble, vous pouvez choisir parmi notre large éventail de pattes en acier. Celles-ci sont enduites de peinture cuite, un fini durable, résistant à l’abrasion et à l’écaillement.

Toutes nos tables sont assemblées de manière robuste et esthétique. Lors du moulage de votre plateau, nous intégrons des ancrages aux endroits stratégiques, assurant une prise solide et quasi-indestructible.

1- La recette

Nous travaillons principalement avec du béton renforcé de fibre de verre. Notre recette de base consiste en un mélange finement proportionné de ciment portland et de sable de silice. Nous obtenons un béton exhibant d’excellentes propriétés physiques en y ajoutant d’importantes quantités de fibre de verre coupée finement et un additif fortifiant à base de polymère acrylique.

2- Le moule

Nous débutons avec la fabrication de votre moule. Celui-ci est entièrement fabriqué à la main. Que vous soyez à la recherche d’un style linéaire ou plus organique, notre expertise se veut à la hauteur des projets les plus exotiques.

3- La couche de surface

Par la suite, nous vaporisons une fine couche de ciment-sable dans le fond du moule. Pour éviter la formation de microfissures à la surface de nos pièces, nous ajoutons de minuscules fibres de polyvinyle. C’est cette étape qui nous permet d’obtenir des surfaces lisses aux motifs variés.

4- Le moulage

Lorsque cette première couche de ciment-sable devient ferme au toucher, il est temps pour nous d’y superposer deux à trois couches de béton fibré. Pour éliminer les bulles d’air, nous utilisons des rouleaux à laminer tel que sur l’illustration. Le procédé ressemble en tout point à la fabrication de balcon en fibre de verre.

5- La finition

Après un temps de prise variant de 12 à 24 heures, le résultat est démoulé puis nettoyé au papier abrasif. Pour assurer une bonne adhérence du scellant, nous ouvrons les pores du béton avec un acide doux. Une fois scellé, nous obtenons un fini lisse et satiné, aux motifs riches et variés.

Autres produits

Lavabos

Vasques, vanités, lavabos doubles

Créez votre lavabo de rêve en sélectionnant votre couleur, cuve,  profondeur,  pente,  dimensions

Comptoirs / îlots

Un 5 à 7 à couper le souffle autour d’un îlot en béton

Grâce à notre technique de moulage unique, vous n’avez pas à vous soucier du poids

Marches

Une marche de béton pleine à 12lb du pied linéaire!

Un concept exclusif à l’Atelier du 45e parallèle